Des exemples concrets d’entraînements à faire

0
218
exemples concrets entrainements

Cet article est très simple, il vous permettra de recenser nos entraînements les plus populaires. Ils ont été décrits soit sur le blog soit sur notre chaîne YouTube

Si cet article vous semble intéressant, vous pouvez le partager afin de soutenir notre travail tout en donnant des idées d’exercices à vos amis.

Améliorer votre souplesse : Téléchargez gratuitement notre méthode de souplesse dédiée aux Arts Martiaux et Sports de Combat. Vous y trouverez un e-book mais aussi des vidéos d’accompagnement.

Dans cet article nous vous proposons des activités que vous pouvez faire lorsque vous ne pouvez / voulez pas vous entraîner aux Arts Martiaux et Sports de combat. Ces activités vous donneront des aptitudes qui seront utiles pour vos prochains entraînements.

Vous faites souvent de longs trajets ? Voici des idées que vous pouvez mettre en pratique, de façon discrète mais très utile pour progresser.

Vous cherchez à vous remettre en forme petit à petit, sans vous blesser ? C’est l’article qu’il vous faut.

Les entraînements que l’on vous propose ici sont largement réalisables ailleurs que sur la plage. Mais le sable les rend encore plus difficiles. N’hésitez pas à utiliser ces 4 HIIT pour parfaire votre condition physique.

Améliorer vos déplacements et votre condition physique en moins de 10 minutes d’entraînement, c’est possible ! Utilisez ces tabata régulièrement pour constater des effets positifs ! 

Est-ce que s’entraîner l’été est une bonne idée ? Si oui, quand et comment le faire ? Vous le saurez en lisant cet article.

Vous êtes à l’hôtel ou à l’internat avec peu de place pour vous entraîner ? Aucun problème, vous pouvez toujours faire ces exercices.

L’eau est excellente pour la santé. Mais elle est aussi un très bon moyen pour progresser. Vous pouvez par exemple utiliser cet entraînement.

Vous n’avez pas de matériel ou d’infrastructure mais vous avez accès à un espace extérieur ? Alors pas d’inquiétude voici un entraînement que vous pouvez mettre en place pour améliorer votre cardio.

Les déplacements quadrupédiques sont un excellent moyen de muscler l’ensemble de votre corps et de parfaire le transfert de force. Voici des moyens de les faire évoluer. 

Les avant-bras sont très utilisés par tous les combattants. Comment les renforcer ? On vous propose 6 exercices pour que vous puissiez trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Les sensations kinesthésiques sont extrêmement importantes pour les pratiquants d’Arts Martiaux. Cela fait partie des capacités physiques qui s’améliorent sans que l’on ne fasse un travail ciblé dessus. Cependant, on peut aussi y porter une attention particulière, comme on vous le propose avec ces 6 exercices. 

Le Shadow Boxing, qui peut porter de nombreux noms comme le Kihon (fait de façon dynamique) se travaille de nombreuses façons. En vous focalisant sur ces 7 points clés, vous progresserez dans votre shadow boxing mais surtout dans votre travail à deux.

Alexandre Gzegorczyck vous propose 3 exercices complets et originaux pour améliorer votre mobilité. 

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur n’hésitez pas à le dire en commentaire pour que l’on puisse vous proposer les exercices qui vous conviennent.

À très vite ! 

Cet article est corrigé par Henri-Pierre Juguet. Nous le remercions pour son travail de qualité. Si vous aussi vous souhaitez un bon relecteur/correcteur, voici son adresse mail :  hpj.correction.redaction@gmail.com

entrainement a faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici